lundi 26 septembre 2016

Inspiration / Création, la suite !

Durant l'hiver 2015 jusqu'au printemps 2016, je me suis occupée en plus de vos commandes de dreadlocks, à réaliser des lots uniques, colorés, à partir d'une image : d'un univers, de couleurs, de dégradés, et inspirée par ces nuances j'ai créé des lots de dreads avec un sens, une histoire pour certains. J'ai cependant dû interrompre cette activité lorsque l'été est arrivé, tant les commandes de dreads personnalisées étaient nombreuses ! Je vous promets de reprendre dès que possible.
J'ai appelé "Inspiration/Création", ce système de lots uniques. Je vous présente les plus belles à mon sens, des dernières créations.
Lot Zarafah
J'ai fait le lot Zarafah fin janvier de cette année, peut-être un peu nostalgique des beaux jours, cette image de girafe qui invite au voyage m'a frappée. Elle présentait la possibilité de faire un mélange naturel de châtains, de blonds et de cuivrés, avec une petite touche de turquoise et de jaune qui contre toute attente, allaient très bien ensemble !
Lot "The Raven"
The raven était une idée qui me trottait déjà depuis un moment dans la tête, je voyais des nuances de noir et de bleus, mais il fallait trouver la bonne photo, le bon corbeau qui permettrait ces mélanges. Coup de cœur donc sur la photo ci-dessus, ce regard profond, ce plumage aux reflets turquoise et marrons.
Lot "Écume"
Après un lot très sombre, il fallait mettre un peu de couleurs joyeuses au goût du jour ! Je voulais des tons pâles, qui pourraient aussi bien s'accorder dans une tête complète foncée que claire. On était fin février et le froid commençait à piquer ! Alors pourquoi pas des couleurs froides ? J'avais sélectionnée plusieurs photos d'océans, d'horizons, toutes aussi belles les unes que les autres. Celle-ci possédait pourtant le petit truc en plus : ces reflets violets clairs qui filtrent à travers les vagues. C'est ainsi que le lot Écume est né !
Lot "Sky on Fire"
Je n'avais pas encore utilisé d'orange dans mes lots, et j'imaginais une composition chaude, assez naturelle, un mélange de châtains, d'ambre et une touche flashy. Cette photo de ciel en feu, de ce ciel brûlant était l'idéal. Le lot pouvait être très naturel tout en étant original dans une composition de base brune ou châtain.
Lot "Nagini"
Quand je crée, j'aime énormément me servir de mes influences et faire des petits clins d’œils. Je voulais une créature fantastique, belle, colorée, mais inquiétante. J'ai tout de suite pensé à l'univers de Harry Potter, et le compagnon de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est apparu comme une évidence. Je n'ai pas choisi celui du film, pas assez coloré à mon goût ! Notez que mélanger toutes les nuances de vert et une touche de jaune, qui à la base est vraiment très très jaune, pour correspondre au serpent, fut assez compliqué !
Lot "Arrakis"
Pour rester dans les  influences littéraires, le lot Arrakis aura mis la puce à l'oreille aux fans de Dune (Frank Herbert). La planète Arrakis est désertique, sans eau, peuplée par les Fremen et bien sûr habitée par les fameux vers des sables gigantesques qui vivent sous les dunes.
Lot "Horizon"
Après un lot aux couleurs naturelles sans extravagance, il fallait un peu de folie ! Cet horizon multicolore fut un véritable coup de cœur, et force était de constater que le rosé pamp', le lavande et le prune sont un combo gagnant.
Lot "Équinoxe"
Tralalalala, le printemps est là, et l'équinoxe avec lui. C'est le moment de l'année où la nuit et le jour ont exactement la même durée, d'où cette représentation en forme de yin et yang.
Lot "Ostara"
Ostara est une déesse païenne du printemps, qui fait son grand retour sur terre au moment de l'équinoxe, elle symbolise le renouveau de la vie, de la terre, et la fertilité. Elle inspire notamment la fête de Pâques telle qu'on la connait aujourd'hui, en dehors des traditions chrétiennes, avec des symboles comme les œufs, les lapins, et de nombreux bébés animaux.Ostara a d'ailleurs donné les mots Ostern et Easter (Pâques en allemand et en anglais).
Lot "La dernière valse d'Irène"
Décidément, j'ai pas mal d'influences littéraires. Ce violon posé sur un banc m'a rappelé le fameux détective britannique, et Irène Adler est une des rares personnes à l'avoir dupé. "La dernière valse d'Irène" est une aventure dont elle est le personnage principal.
Lot "Colibri"
Pour finir en beauté sur une composition multicolore, le lot Colibri est une explosion de couleurs. Fascinant de voir les œuvres d'art que peut créer la nature ! J'ai particulièrement aimé la petite bande blanche au coin de son œil, que j'ai pu sans difficulté imiter dans le lot avec une simple dread blanche qui ressort au milieu des nuances de turquoise, de vert et de cyclamen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire